Eglise de Mièges (Jura)

Publié le 8 Septembre 2014

L'église a été démontée et remontée pierre par pierre, >> ICI <<

   

 

 

 

Rédigé par eustache

Publié dans #Patrimoine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je suis depuis 2 ans le maire de la commune de Miéges et son église à été inscrite entièrement à l'inventaitre des monuments historiques depuis 1ans. Je commence une démarche pour sa rénovation<br /> et je voudrais connaitre toute l'histoire de cette église. Si vous connaissez des ouvrages sur son histoire, pourriez vous me les communiqué. <br /> <br /> <br /> Amicalement Phillipe Dole <br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle église. Je me lasse pas de la voir et revoir. J'aime son toit.Perrine
L
Comme quoi, il faut toujours lever les yeux au ciel quand on visite des lieux spectaculaires, car c'est un vrai spectacle cette église, heureusement décrit par tes soins. Je me serais bien demandée ce que signifiaient ces fines sculptures sous la voûte sans tes explications avisées pêchées avec soin à je ne sais quelle source! Merci Eustache!
E
<br /> <br /> J'ai été scotchée par le chef d'oeuvre, mais si je n'avais pas eu Denise à mes côtés qui a identifié les quatre évangélistes, je n'y aurais vu que des animaux sculptés...<br /> <br /> <br /> Mais comme elle me traite toujours de mécréante, je n'ai pas osé lui poser la question et j'ai fait mes recherches "secrètement" en rentrant chez moi (Bisous à Dede !)...<br /> <br /> <br /> <br />
N
très belle visite mercibises